Le miel n’est pas un substitut du sucre !
Le miel n’est pas un substitut du sucre !
Nombre de personnes voient en du miel un substitut au sucre raffiné ou autre édulcorant. Rien n’est plus faux : Le miel n’est pas un substitut du sucre !!!
Le dictionnaire Larousse définit un substitut comme étant ce qui peut remplacer quelque chose en jouant le même rôle. Le miel et le sucre ne jouent pas le même rôle et ne peuvent donc pas être comparés. Le seul point commun étant le fait de partager l’une des quatre saveurs de base : la saveur sucrée.
Le miel est un aliment et un médicament
LE MIEL COMME ALIMENT(Commandez)
« Un aliment est un produit qui apporte de l’énergie et/ou des nutriments (protides, lipides, glucides, eau, minéraux, vitamines, fibres…) »
Le miel apporte de l’énergie et des nutriments ; notamment :
Les vitamines : principalement les vitamines B3, B5 et C
La vitamine B3 contribue au métabolisme énergétique normal.
Symptômes d'une carence en vitamine B3
- Faiblesse.
- Troubles digestifs.
- Perte d'appétit.
- Maux de tête.
- Vertiges.
- Nervosité
- Dépression.
- Démence.
La vitamine B5
C’est une vitamine qui joue un rôle dans le bon fonctionnement du système nerveux
La carence en vitamine B5 est rare et se traduit par une sensation de brûlure dans les pieds. Une insuffisance d'apport peut provoquer une fatigue, des maux de tête, des insomnies et des fourmillements.
La vitamine C
La vitamine C contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et participe aux défenses de l'organisme. La vitamine C a également une action au niveau de la peau et intervient dans le processus de cicatrisation. De plus, elle facilite l'absorption du fer et du calcium d'origine végétale.
Les sels minéraux
Les minéraux les plus courants qu’il contient sont le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium, le manganèse, le zinc, le phosphore et le potassium.
Des acides aminés
Y sont également présents environ la moitié des acides aminés existants, des acides organiques (acide acétique, acide citrique, entre autres) et des vitamines du complexe B, vitamines C, D et E.).
Des antioxydants
Le miel contient enfin une grande variété d’antioxydants (flavonoïdes et phénoliques). Leur rôle n’est plus à démontrer dans la lutte contre les cancers et la prévention des maladies cardiovasculaires et dégénératives.
LE MIEL COMME MEDICAMENT (Commandez)
Le code de la Santé publique le médicament comme : « toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l’homme ou chez l’animal ou pouvant leur être administrée, en vue d’établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique. »
Le miel répond à cette définition en raison de son action sur le corps humain. Ci-après quelques utilisations du miel :
Le miel agit sur la sphère digestive
Le miel agit directement sur la sphère digestive, et est efficace pour traiter les infections de l'estomac et de l'intestin, diminuer les inflammations ou ulcères gastriques, ainsi que les constipations passagères. Grâce à ses enzymes “diastases”, il aide à la digestion et stimule l'estomac.
Le miel est un puissant antiseptique
Le miel est un anti-inflammatoire, un antiseptique, un antispasmodique et un antalgique. Grâce à ses composants anti-infectieux, le miel naturel permet à notre corps de lutter contre diverses infections, d'atténuer des symptômes comme la toux infectieuse ou allergique.
Le miel accélère la cicatrisation
En effet, le miel présente la particularité d’assécher et de drainer les plaies ; facilitant ainsi leur nettoyage et la cicatrisation.
Pour toutes les raisons ci-dessus et bien d’autres, il n’est pas possible de comparer le miel au sucre raffiné ou autre édulcorant.
Le miel nature est votre compagnon santé et jouvence ; c’est l’aliment des rois !
En ce début d’année 2023, prenez la responsabilité de votre santé en faisant le choix de mettre de façon journalière du miel de MIEL’OR à votre menu. Et surtout…..mettez toujours au moins 01 stick de miel MIEL’OR dans votre poche, sac, porte-monnaie de manière à transporter en toute confiance votre élixir multi-actions.
Miel’OR est votre meilleur allié santé(Commandez)
Bonne année 2023
Sources
https://lafourmibionique.com/articles/miel/
https://alimentation-sante.org/aliment/quest-ce-quun-aliment/
https://www.rtbf.be/article/le-miel-un-elixir-purifiant-hydratant-et-antioxydant-10407024
https://www.lanutrition.fr/interviews/les-effets-antioxydants-du-miel
{{article.comment.length}} commentaires
Nouveau commentaire
Commentez en tant que {{visiteur.nom}}
...